Walking Therapy

Je vous reçois aussi en extérieur en pratiquant la Walking Therapy à l'Almanarre: où le Mouvement Renforce la Guérison Mentale.

La walking therapy inspirée par les contributions pionnières de Sigmund Freud à la psychanalyse, la pratique innovante de la thérapie par la marche popularisée par Carl Gustav Jung, et l'approche contemporaine d'un psychologue new-yorkais qui, en 2005, a révolutionné la pratique en invitant ses patients à marcher avec lui dans Central Park. La walking thérapie réinvente ces traditions. Enrichie par les avancées de la psychopathologie, de la psychanalyse, de la thérapie cognitive et comportementale (TCC), et de la psychologie clinique, notre approche allie mouvement et introspection pour un bien-être intégral.

Cette thérapie immersive dynamique est particulièrement bénéfique pour atténuer les symptômes de la dépression, réduire l'anxiété, et traiter les troubles tels que les phobies sociales et le burnout.

Premièrement le simple fait de marcher, d’être en activité physique, libère des endorphines et d’autres hormones nécessaires à notre bien-être et permet ainsi aux ruminations de s’estomper et laisser place à de nouvelles pensées plus constructives pour soi.

Deuxièmement  marcher en compagnie d'un thérapeute transforme l'expérience solitaire, souvent marquée par des pensées ruminantes, en une séance productive de psychothérapie. 

La walking thérapie est très intéressante pour les troubles anxieux, dépressifs, les phobies sociales et de même pour les personnes isolées car cela permet de sortir de chez soi, en présence de son thérapeute, une personne de confiance et ainsi permettre une réadaptation à la vie extérieure.

Au bout de plusieurs séances des séances de thérapies de groupes peuvent être proposées.

La Walking thérapie combine le meilleur de la thérapie traditionnelle, des bienfaits naturels et de la mindfulness pour une expérience immersive de la psychothérapie.

Je vous retrouve pour marcher vers votre bien être à la plage de l'Almanarre reconnue par le New York Times comme l'une des plus belles plages du monde.